lundi 14 mars 2016

La renaissance d’une franchise

Les Jaguars de Jacksonville, avec une fiche peu reluisante de 39-89 depuis l’année 2008, sont sur le point de reléguer cette séquence aux oubliettes dès l’an prochain. Après avoir sélectionné au 3ième rang de l’encan 2014 Blake Bortles et au 61ième rang le talentueux receveur de passe Allen Robinson (Penn State), l’équipe floridienne ne se doutait pas qu’elle était sous le point de changer l’image de la concession. La saison 2015 nous a permis de découvrir une attaque au potentiel immense avec Bortles qui a lancé pas moins que 35 passes de touchés pour un grand total de 4428 verges ainsi que 2 touchés au sol. Après une première saison en-dessous des attentes lors de son année recrue, le grand #5 a démontré des flashs de Superstar. Il ne faut pas oublier le duo de receveurs électrisants, soit le prolifique Allen Robinson et le joueur non repêché Allen Hurns de l’université de Miami. Ce duo a cumulé des statistiques impressionnantes : 1400 verges et 14 touchés pour Robinson et 1031 verges et 10 touchés pour Hurns.  



En plus des bonnes performances sur le terrain, le nouveau propriétaire des Jaguars, Monsieur Shahid Khan, a fait construire une piscine gigantesque transparente en vue d’augmenter les foules lors des rendez-vous du dimanche. Lors des matchs, les fans peuvent siroter une bière tout en regardant le spectacle de leur équipe locale.



Depuis le début de la période des signatures, les Jaguars ont signés des joueurs d’impacts qui pourront contribuer au succès de l’équipe dès l’an prochain. Du côté offensif, le porteur de ballon expérimenté Chris Ivory pourra épauler et alléger le travail du jeune et prometteur TJ Yeldon. En défense, le joueur de ligne Malik Jackson ajoute du punch sans compter l'ajout de Tashaun Gipson. À cela, on doit ajouter le retour de leur choix de première ronde Dante Fowler Jr., blessé gravement au genou en début de saison l’an dernier ainsi que la présence de Telvin Smith après une saison recrue au-dessus des attentes. En plus de cela, il pourrait ajouter de la profondeur en vertu de leur cinquième choix au total lors du repêchage cette année.

Pour les nouveaux fans de la NFL en quête d’une équipe à encourager lors des prochaines années, LGC vous suggère fortement les Jaguars. Ces derniers ont tous les éléments en place pour connaitre du succès et poursuivre leur lancée positive de la dernière saison.


JPS, Le Grand Chelem

Aucun commentaire:

Publier un commentaire